Forums » |
|---|
|
#1 -
Lege02-03-2010 02:34:13
:)
#2 -
Lord!02-03-2010 15:33:22
#3 -
Sannou04-03-2010 17:05:42
à SC et W3, poules en BO3, arbre en BO5. Pour ce qui est des vétos, je sais pas comment ça se passe d'habitude.Pour TMN : Time attack tout d'abord, c'est à dire que chaque joueur tourne 10 minutes sur une map, 10 sur une autre, t'additionnes leur deux meilleurs temps, et ça te donne un temps global pour chacun. Tu répartis ensuite les joueurs, en fonction de ce classement des temps globaux, dans un arbre à double élimination. 1v1v1v1 : les deux premiers passent, les 2 autres vont en LB. =)
#4 -
go_pekouz04-03-2010 19:53:01
dépend du nombre de joueurs , petit nombre poules bo3 , arbre bo5 ; grand nombre bo2/bo3.Sinon pour sc , le mappool iccup contient au moins une trentaine de map je crois donc à restreindre :o Et pour le systeme ( 1 veto par joueur ) le perdant choisit sa map etc
#5 -
huhuh-08-03-2010 09:46:27
@Sannou : Thx, par contre au niveau des maps c'est quoi la référence pour TMN ? Et il en faut combien en général ? On fait des tirages au sort à chaque fois ?
#6 -
Sannou08-03-2010 09:58:32
Le plus simple est que tu prenne un map pack déjà existant.Tu vas là : http://www.esportsfrance.com/index/telechargement/, tu filtres par jeu, tu mets TMN, et tu regardes ce qui existe déjà =)
#7 -
Sulli08-03-2010 13:50:01
Pour des LANs qui sont axés compétition, tu peux prendre le pack de BattleFrance :http://www.esportsfrance.com/demos/tm/Masters_pack_3.rar Si tu préfères avoir du fun et qu'il y ai le moins de crashs possibles, tu peux constituer un pack de 5 maps à ta sauce. Tu peux trouver la base de données de toutes les maps ici : http://tmnforever.tm-exchange.com/ Une fois téléchargée, tu places ta map dans Mes Documents/TmForever/Tracks/Challenges/Downloaded. Des maps fluides d'environs 45 secondes -1 minute sont les plus appréciées par les joueurs occasionnels. Si t'as plus de questions, hésite pas :)
#8 -
AcTa10-03-2010 10:00:18
Pour CS je te propose du Co Rules (Charge Only).http://www.gamekult.com/tout/coverage/article/GA00009/A0000009881/ Les joueurs apprécieront.
#9 -
huhuh-12-03-2010 18:31:49
Pour la finale, si t'as deux joueurs qui viennent du WB et deux qui viennent du LB, tu fais ça comment ? Genre je pensais que ptet faire jouer les 4 joueurs sur 3-4 ou 5 maps, et à chaque map faire +3 pour le premier, +2 pour le second, +1 pour le troisième, +0 pour le dernier ; et donner un bonus de points initiaux aux deux joueurs du WB ?J'ai jeté un oeil au règlement de la Dream Hack mais c'est pas spécialement précisé/explicite :(
#10 -
ZeLL13-03-2010 11:56:20
Lol Acta , un peu périmé ton article :D ^^, mais le charge only c'est toujours fun :D , faut avoir les nerfs solides en défense
#11 -
Sulli13-03-2010 23:58:11
Sur TM, t'as l'ancienne méthode, où les matchs se déroulaient en 1v1v1v1, mode round, 40 pts par maps sur 3 maps. Pour les bonus, le 1er du WB a +10, le 2nd a +6, et les 2 vainqueurs du LB n'ont rien.En gros tu fais jouer ton match en round, tu totalises les points sur les 3 maps à la fin, puis tu rajoutes les bonus. Maintenant t'as le mode cup intégré dans le jeu, tu le configures en 100 pts, 5 rounds par maps. Le mode cup totalise les points au fur et à mesure, le 1er à 100 obtient un statut de "finaliste", il lui reste alors à gagner un dernier round pour gagner la rencontre. Pour les bonus, tu fais jouer un round blanc où le 1er du WB marquera 10 pts, et le second 6. Le match commence au run suivant, sans avoir besoin de totaliser les points. Si tu veux, on peut s'arranger une soirée sur TS et sur un serveur afin d'expliquer tout ça en détails, si t'as plus de questions =)
#12 -
huhuh-14-03-2010 03:57:55
@Sulli : volontiers, pm moi sur irc/quakenet : sur #ensl ou #sc2.fr ou #hon.fr comme tu veux :)
|

Plop Esportsfrance,
Dans quelques mois aura lieu une LAN à laquelle je participe à plusieurs niveaux en tant qu'organisation. C'est juste une LAN très amateur entre quelques écoles d'ingénieurs ( et à "accès restreint" ). Le nombre de joueurs sera grosso modo entre 50 et 100 ( total ).
Bref je suis chargé du tournoi W3:TFT, de l'EVENTUEL tournoi SC:BW et, comme personne d'autres n'était chaud, du tournoi TrackMania. J'avais donc quelques questions concernant les sets de rules à utiliser.
Pour SC & W3, je pensais faire comme suit (fonctionnement général ofc) :
- répartition dans des poules, aléatoire.
- Map pack : iCCup
- Les matches de poules se jouent en BO1 // BO2 (?) en faisant par exemple +1/+0 ou +2/+1/+0 selon le format utilisé. Lequel prendre ? Quid pour choisir la/les maps ?
- Les deux premiers de chaque poule ( adapter en fonction du nombre de joueurs ) rejoignent un arbre à double élimination.
- A partir de là, matches en BO3. Quid pour les maps ? 1 map chacun + random ou bien des vetos pour les joueurs pour n'en laisser que 3?
- Petite et Grande Finales en BO5. Même question
Des remarques ? Est-ce le "mieux" ? Quelles autres possibilités ?
Pour TrackMania ben... j'y connais vraiment pas grand chose. Est-ce que quelqu'un qui connaît bien les compet' classiques saurait m'expliquer ? Carte, sélection carte, sélection des joueurs etc ..., finale ? Ca serait super :)
Voilou, merci pour votre aide éventuelle.